Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BRUXELLES – Porte-parole de l’UE: « l’Arménie a le droit souverain de choisir ses partenaires en matière de sécurité et de défense »

En réponse aux accusations et aux menaces du président azerbaïdjanais Ilham Aliev contre la France et la coopération militaire arméno-française, Peter Stano, porte-parole de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a noté que l’histoire de l’UE montre que l’établissement de la confiance entre les pays après un long conflit nécessite du temps, de la tolérence et de la patience.

Répondant à une question du correspondant d’« Armenpress » à Bruxelles, Peter Stano a confirmé que l’UE était prête à soutenir le processus de paix.

« C’est le droit souverain de l’Arménie de choisir ses partenaires en matière de sécurité et de défense. L’UE continue de soutenir tous les efforts visant à faire progresser le processus de normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et encourage les mesures décisives pour parvenir à une paix stable et durable dans la région », a déclaré le représentant de l’UE. ⊆

Éditorial