Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Journée de la tolérance marquée dans un pays exemplaire en la matière… en Azerbaïdjan, par l’ouverture d’une “Maison de tolérance”

Un « caviar » de « personnalités religieuses » à l’inauguration

“En voici une information pour égayer la journée de nos lecteurs”, aurions-nous dit, s’il ne s’agissait pas d’un sujet aussi sérieux et grave.

Le site d’informations azerbaïdjanais “Azertac” rapporte le 16 novembre :

« La Maison pour la tolérance a ouvert ses portes à Bakou à l’occasion de la Journée internationale de la tolérance du 16 novembre.

Situé à Itchericheher, ce bâtiment est riche d’exemples reflétant l’histoire de la tolérance de l’Azerbaïdjan.

Des attributs, des livres religieux sacrés, des expositions ethnographiques, des décorations attribuées aux chefs religieux de trois religions traditionnelles opérant en Azerbaïdjan, des cadeaux personnels, des prix d’État et des objets offerts par des pays étrangers sont exposés à la Maison pour la tolérance.

Dans son intervention lors de la cérémonie d’ouverture, le chef de la Direction des Musulmans du Caucase, le cheikh-ul-islam Allahchukur Pachazadé, a fait savoir que les traditions de tolérance en Azerbaïdjan étaient un exemple pour le monde.

Les dirigeants et les représentants des confessions religieuses opérant en Azerbaïdjan ont participé à la cérémonie et ont beaucoup apprécié l’ouverture de la Maison pour la tolérance. »

Sans commentaires (tout est déjà si bien dit) !!!!

P.S. : Pour nos lecteurs curieux de savoir quid du patrimoine culturel arménien dans ladite exposition ? NÉANT !!!