Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Azerbaïdjan ne participera pas à la réunion de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE à Erevan

…Et il rejette d’ores et déjà toute décision qui y serait prise et qui ne lui plairait pas

Le chef de la délégation azerbaïdjanaise auprès de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE, Azay Guliev a déclaré à l’agence de presse officielle azérie APA que l’Azerbïdjan ne participera pas à la session d’automne de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE qui se tiendra à Erevan, en ajoutant qu’une lettre signifiant cette décision a été adressée aux délégations représentées à l’Assemblée parlementaire de l’OSCE et au secrétariat international de l’Organisation.

Dans la lettre, la délégation azerbaïdjanaise à l’Assemblée parlementaire de l’OSCE déclare sans équivoque que « toute décision ou recommandation qui sera adoptée dans le cadre de la session d’automne contre les intérêts de l’Azerbaïdjan, à laquelle elle ne pourra pas participer, sera déclarée invalide. »

« NH » – Eureka !!! L’Azerbaïdjan semble ainsi avoir trouvé la parade pour échapper à toute décision néfaste de son point de vue. Il suffit désormais de ne pas participer à toute réunion susceptible d’accoucher d’un verdict à son encontre ! C’est aussi simple que ça !

Éditorial