Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

VATICAN – Le Premier ministre Pachinian a eu un entretien privé avec Sa Sainteté le Pape François 

Le 18 novembre, en marge de sa visite de travail au Saint-Siège, le Premier ministre Nikol Pachinian s’est entretenu en privé avec Sa Sainteté le Pape François.

Pachinian a remercié le Pape pour la rencontre et a affirmé que les visites mutuelles continues au plus haut niveau sont une preuve des relations privilégiées entre l’Arménie et le Saint-Siège du Vatican. Nikol Pachinian a ajouté que la nomination du Nonce apostolique résident en Arménie constituera un progrès significatif dans les relations amicales.

Dans le même temps, le Premier ministre a souligné la détermination de l’Arménie à soutenir pleinement l’agenda de paix du Saint-Siège et à s’exprimer et à agir conjointement dans ce sens sur les plateformes internationales.

Il a également Sa Sainteté des derniers développements du processus de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et a réaffirmé l’engagement du Gouvernement arménien en faveur de l’agenda de la paix, soulignant que l’Arménie reste déterminée à apporter sa contribution à la paix. Le Premier ministre a exprimé sa gratitude à Sa Sainteté pour les efforts continus du Saint-Siège en vue de la libération des prisonniers de guerre arméniens. Les interlocuteurs ont également discuté d’autres questions d’intérêt mutuel. ■