Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zakharova: La Russie restera toujours amie de l’Arménie et développera ses relations

Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Russie, a déclaré lors de la conférence de presse hebdomadaire le 13 juin que tous les événements politiques qui ont lieu en Arménie sont ses affaires internes  étant un État souverain.

Abordant le niveau des relations arméno-russes, Mme Zakharova a fait remarquer que celles-ci ont toujours été fondées sur l’égalité, le bénéfice mutuel et la compréhension des complexités de la région.

« Nombreux sont ceux qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour les saper. Cependant, à mon avis, la Russie a tout fait, en ouvrant son cœur et avec son âme, pour que ces tentatives échouent.

Des milliers de vies et de destins ont été sacrifiés pour la stabilité et la sécurité de la région, y compris ceux des citoyens russes, nos militaires qui ont défendu la région et le peuple arménien. Nous avons investi tant de cœur et d’efforts dans le développement de nos relations qu’elles ne peuvent en aucun cas être interrompues.  Tout cela doit être pris en compte », a déclaré Mme Zakharova, qui s’est dite convaincue que l’Arménie et la Russie resteront toujours des amies et continueront à développer leurs relations bilatérales.

Éditorial