07/04/2020

Armath assemble un robot pour fournir de la nourriture aux patients infectés en Inde

Par Achod Papasian 

Des étudiants des laboratoires d'ingénierie « Armath » en Inde ont assemblé un robot automatisé servant de la nourriture aux patients infectés par le coronavirus. La vidéo du robot en action a été partagée sur la page Facebook des laboratoires « Armath ».

L'Union of Advanced Technology Enterprise (UATE) rappelle que lors de la cérémonie d'ouverture du DigiTec 2019 Technology Exhibition qui s'est tenue à Erevan Expo Center les 6 et 9 octobre 2019, « Armath Engineering Labs » avait signé un contrat pour exporter le programme éducatif Armath en Inde. Le format du partenariat prévoyait que deux enseignants d'Armath se rendent en Inde pendant six mois pour y dispenser une formation aux enfants et futurs enseignants. Cependant, en raison de l'état d'urgence, la première phase des formations s'est déroulée en ligne.

Les laboratoires d'ingénierie « Armath » visent à aider les écoliers arméniens à faire connaissance avec la haute technologie, à promouvoir le développement de la mentalité d'ingénierie dès le plus jeune âge et à préparer des étudiants compétents dans toutes les écoles des communautés arménienne et d'Artsakh.

Partager
Imprimer
Dernière mise à jour : 07/04/2020 10:01