18 Septembre 2020
Le président d'Artsakh, Arayik Haroutiounian, a tenu une réunion le 18 septembre à Stepanakert avec une délégation du ministère des Affaires étrangères d'Arménie dirigée par son secrétaire général, Vahagn Melikian, pour discuter de questions relatives à la politique étrangère des deux républiques arméniennes. « Un la (...)
Accès libre  17 Septembre 2020
L'Artsakh continuera à fournir l'assistance nécessaire à tous les Arméniens qui sont dans le besoin et qui choisissent de s'installer en Artsakh, a déclaré mercredi le ministère des Affaires étrangères de la République d'Artsakh. « Les autorités de la République d'Artsakh souhaitent préserver la communauté arménienne (...)
Accès libre  17 Septembre 2020 - Conflit du Haut-Karabagh
Les coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE ont appelé l'Arménie et l'Azerbaïdjan à préparer le terrain pour la reprise des pourparlers sur la résolution du conflit du Haut-Karabagh deux mois après des combats meurtriers à la frontière entre les deux pays. Les diplomates américain, russe et français se sont réunis (...)
16 Septembre 2020
Le ministère azerbaidjanais des Affaires étrangères a qualifié, dans un appel lancé au Groupe de Minsk de l'OSCE et à des organisations internationales, de « colonisation illégale » l'installation de familles arméniennes du Liban en Artsakh. Le ministère azerbaidjanais a notamment déclaré que « l'Arménie tente d'augm (...)
14 Septembre 2020
Caroline Cox, membre de la Chambre des Lords britannique et fervente défenseur du droit de l'Artsakh à l'autodétermination, a condamné Bakou pour sa rhétorique de guerre continue et a énuméré de nombreux exemples de traitement inhumain et de meurtre d'Arméniens par l'Azerbaïdjan en Artsakh. Ce qui a incité la baronne (...)
14 Septembre 2020
Le 12 septembre, à Stepanakert, le Président de la République d'Artsakh, Arayik Haroutiounian, a reçu une délégation de de l'Institut Machtots de recherches sur les manuscrits anciens (Matenadaran), conduite par son directeur Vahan Ter-Guevondian, en déplacement en Artsakh dans le cadre d'une coopération étroite insta (...)
09 Septembre 2020
Les autorités artsakhiotes ont levé mardi les restrictions de voyage imposées aux personnes quittant et entrant dans la république, imposées à la suite de l'épidémie de coronavirus. Depuis mars, afin de se rendre en Arménie, les artsakhiotes devaient être munis d'une autorisation écrite délivrée par le chef d'un orga (...)
03 Septembre 2020
Le renforcement du cessez-le-feu est l'une des priorités de l'Arménie dans le processus de règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh, a déclaré la porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères, Anna Naghdalian, lors d'une conférence de presse. « Le renforcement du cessez-le-feu fait partie des (...)
03 Septembre 2020
Les représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) n'ont toujours pas pu rendre visite à l'officier de l'armée arménienne qui a été récemment capturé par les troupes azerbaïdjanaises, ont déclaré mercredi des responsables à Erevan. Une porte-parole du bureau du CICR à Erevan, Zara Amatouni, a déclaré (...)
03 Septembre 2020
Il est peu probable que le conflit du Haut-Karabagh soit entièrement résolu dans un avenir prévisible, a déclaré mercredi Arayik Haroutiounian, le président de la République d'Artsakh. « La probabilité de résoudre ce problème d'ici quelques décennies est très fable », a déclaré Haroutiounian lors d'une conférence de (...)