28 Septembre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
« Chers frères et soeurs, L'ennemi a de nouveau déclaré la guerre au peuple arménien, en lançant une attaque contre notre Artsakh ancestral. Leur objectif a été et est de nous priver de notre patrie, de nous voler la partie restante de notre patrie historique, de nous détruire ou de faire de nous un peuple apatride. (...)
Accès libre  27 Septembre 2020
Le Fonds pan-arménien « Hayastan » a lancé une collecte de fonds mondiale afin de venir en aide à la population d'Artsakh, cible d'une nouvelle attaque azérie. « Chers amis et compatriotes, Aujourd'hui, il a été décidé à l'unanimité de lancer une campagne de collecte de fonds intitulée « Nous sommes nos frontières. (...)
18 Septembre 2020
Le conseil d'administration de l'église apostolique arménienne Saint-Grégoire de San Francisco a annoncé jeudi que vers 4 heures du matin (heure locale), le bâtiment adjacent à l'église avait été incendié par des pyromanes. « Le bâtiment abrite le Vasbouragan Hall, ainsi que des bureaux de l'église arménienne St. Gre (...)
Accès libre  17 Septembre 2020
L'Artsakh continuera à fournir l'assistance nécessaire à tous les Arméniens qui sont dans le besoin et qui choisissent de s'installer en Artsakh, a déclaré mercredi le ministère des Affaires étrangères de la République d'Artsakh. « Les autorités de la République d'Artsakh souhaitent préserver la communauté arménienne (...)
15 Septembre 2020
Le Fonds Arménien mondial (Fonds Hayastan) a porté à 625 000 dollars (530 000 euros) l'aide apportée à ce jour aux écoles arméniennes du Liban. Le directeur exécutif du Fonds, Haygag Archamian, s'est rendu à Beyrouth du 8 au 12 septembre pour remettre aux responsables des trois Eglises arméniennes du pays (Apostoliq (...)
14 Septembre 2020
« Le redressement des communautés arméniennes du Liban et de Syrie se poursuivra sous l'égide du Catholicosat de la Grande Maison de Cilicie », a déclaré Sa Sainteté le Catholicos Aram I. Le Catholicos de la Grande Maison de Cilicie a fait cette déclaration lors d'une réunion du Conseil central national, le 10 septem (...)
11 Septembre 2020
La collecte de fonds « Soutien urgent aux Arméniens du Liban », lancée par le Fonds pan-arménien « Hayastan » après la double explosion du 4 août à Beyrouth, a permis de collecter 412 000 dollars, dont 100 000 dollars ont été donnés par la Fondation « Tashir ». 310 000 dollars issus de cette somme seront distribués p (...)
10 Septembre 2020
Le Fonds Arménien de France consacre 5 % de ses recettes (hors dons dédiés) à aider les écoles arméniennes de France : construction, agrandissement, équipement. Ces 5 % proviennent des économies que nous réalisons dans notre budget de fonctionnement, dont nous limitons la part à 10 % des recettes, au lieu des 15 % au (...)
10 Septembre 2020
Le 9 septembre, le directeur exécutif du Fonds pan-arménien « Hayastan », Haykak Archamian, a remis 70000 dollars à l'Ambassade d'Arménie à Damas pour aider à atténuer les problèmes socio-économiques auxquels sont confrontés les Arméniens de Syrie.30 000 dollars seront versés à 502 enseignants et 42 membres de personne (...)
08 Septembre 2020
Le Patriarcat arménien de Constantinople a levé 40 000 dollars pour la communauté arménienne du Liban. Le 7 août, le patriarche Sahak Machalian a fait un appel aux dons pour soutenir les Arméniens du Liban après qu'une explosion massive a secoué Beyrouth le 4 août. Le clergé du Patriarcat a lancé la collecte avec un (...)