24 Juillet 2021
En visite de travail à Tokyo, le président de la République d'Arménie, Armen Sarkissian, a rencontré samedi le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga. Le Premier ministre a salué la visite de travail du président arménien au Japon et l'a remercié pour sa participation à la cérémonie d'ouverture officielle (...)
Accès libre  23 Juillet 2021
Les Jeux olympiques d'été de 2020 se sont ouverts aujourd'hui à Tokyo. L'Arménie est représentée par 17 athlètes. Le nageur Varsenik Manutcharian et le boxeur Hovhannes Bachkov étaient les porte-drapeaux de l'Arménie lors de la cérémonie d'ouverture. Le gymnaste Artur Davtian sera le premier de nos athlètes à (...)
15 Fevrier 2021
Pékin a consolidé l'année dernière sa position de deuxième partenaire commercial de l'Arménie en raison d'une forte augmentation des exportations arméniennes vers la Chine, selon les données du gouvernement arménien. Selon le Comité des statistiques du gouvernement arménien, les exportations et importations global (...)
24 Septembre 2020
Le président Armen Sarkissian a visité mercredi la nouvelle ambassade de Chine en Arménie, affirmant que sa construction soulignait le désir de Pékin d'approfondir les relations sino-arméniennes. Les travaux du nouveau bâtiment de l'ambassade de Chine et de ses installations adjacentes à Erevan ont commencé il y a t (...)
Accès libre  11 Mai 2020
Michael Joseph Martin, le dernier arménien du Bangladesh, est décédé à l'âge de 89 ans, mettant fin à la présence de plus de 300 ans de la communauté chrétienne minoritaire autrefois florissante et puissante. Martin a passé des décennies en tant que gardien de l'Église arménienne de la Sainte Résurrection qui (...)
15 Avril 2020
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a présenté la position de la Chine sur le règlement du conflit du Haut-Karabagh lors d'une conférence de presse le 14 avril. « La position de la Chine sur la question du Haut-Karabagh est claire et cohérente. Nous espérons que les parties p (...)
Accès libre  07 Avril 2020
Des étudiants des laboratoires d'ingénierie « Armath » en Inde ont assemblé un robot automatisé servant de la nourriture aux patients infectés par le coronavirus. La vidéo du robot en action a été partagée sur la page Facebook des laboratoires « Armath ». L'Union of Advanced Technology Enterprise (UATE) rappe (...)
24 Mars 2020
Pékin se serait engagée lundi à fournir à Erevan davantage de fournitures médicales nécessaires pour contenir la propagation du coronavirus en Arménie. Le vice-ministre arménien des Affaires étrangères, Avet Adonts, a demandé une telle aide lors d'une vidéoconférence avec l'ambassadeur de Chine en Arménie, Tian Er (...)
23 Mars 2020
Le vice-ministre arménien des Affaires étrangères, Avet Adonts, et l'ambassadeur de Chine en Arménie, Tian Erlong, ont tenu aujourd'hui une vidéoconférence, au cours de laquelle ils ont discuté de la situation en Arménie et en Chine causée par le COVID-19. Les deux parties ont salué l'étroite coopération entre l'A (...)
20 Janvier 2020
La levée des exigences de visa entre l'Arménie et la Chine est très importante car elle contribuera au développement du tourisme et à la stimulation de l'esprit d'entreprise, a déclaré Mekhak Apressian, président de la Fédération arménienne du tourisme, lors d'une conférence de presse dans les locaux d'Armenpress. (...)