28 Septembre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les pays coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE d'inaction, rapportent les médias turcs. Commentant les nombreux appels de différents pays pour que la Turquie, en tant que membre du Groupe de Minsk de l'OSCE, fasse preuve de retenue sur la question du conflit du Haut (...)
28 Septembre 2020
Suite aux attaques de ce jour par l'Azerbaidjan sur la frontière de l'Artsakh, le CCAF SUD appelle à une manifestation Mercredi 30 Septembre devant la Préfecture de Région à 18h place Felix barret - Marseille. (...)
28 Septembre 2020
Dans la nuit du 26 au 27 septembre, l'armée azerbaïdjanaise a lancé une offensive de grande ampleur contre les Arméniens d'Artsakh.Les villes et les villages ont été ciblées, des premières victimes civiles sont à dénombrer et la capitale Stepanakert, à plusieurs kilomètres de la ligne de front, a également fait l'objet (...)
27 Septembre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
Le Premier ministre NIkol Pachinian a eu une conversation téléphonique avec le président français Emmanuel Macron. Selon le cabinet du Premier ministre, Pachinian a informé Macron que l'Azerbaïdjan avait lancé des opérations militaires tout au long de la ligne de contact le 27 septembre. « Le Premier ministre arm (...)
Accès libre  27 Septembre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
Deux mois après l'agression militaire du 12 juillet contre l'Arménie, les forces du régime totalitaire d'Azerbaïdjan ont déclenché dans la matinée du 27 septembre une offensive massive tout le long de la ligne de contact avec le Haut-Karabagh libéré. Cette attaque, qui s'est notamment traduite par des bombardements con (...)
Accès libre  27 Septembre 2020
Ce dimanche 27 septembre 2020, l'Azerbaïdjan a lancé tôt ce matin une offensive de grande ampleur sur l'ensemble de la ligne de contact avec la République d'Artsakh. Cette nouvelle agression survenant après toute une série de provocations, après des attaques contre l'Arménie en juillet, après le recrutement par l'Azer (...)
Accès libre  27 Septembre 2020 - Communiqué du Parti Communiste Français
L'Azerbaïdjan du dictateur Ilham Aliyev vient de lancer une offensive criminelle contre la République d'Artsakh. Avec l'appui de la Turquie, qui a envoyé ces derniers jours des combattants djihadistes afin d'épauler l'armée, des bombardements meurtriers ont lieu sur toute la ligne de front et la capitale Stepanakert. O (...)
Accès libre  27 Septembre 2020 - Communiqué du Fonds Arménien de France
Ce matin, peu avant l'aube, l'armée de l'Azerbaïdjan a lancé une vaste offensive sur toute la ligne du front est de l'Artsakh, en déployant toute la panoplie des armements sophistiqués acquis ces dernières années. Des agglomérations civiles arméniennes ont été visées dès le début, y compris la capitale, Stépanakert. O (...)
Accès libre  27 Septembre 2020
Le Parti Socialiste condamne avec la plus grande fermeté l'agression militaire des forces azerbaïdjanaises contre la République d'Artsakh (anciennement Haut-Karabagh) survenues le dimanche 27 septembre 2020.Lors de la disparition de l'URSS, à la suite d'un référendum populaire, cette région du Caucase historiquement pe (...)