11 Septembre 2020
Le 11 septembre, à l'initiative de la partie arménienne, une conversation téléphonique a eu lieu entre les ministres des Affaires étrangères de l'Arménie et de l'Iran, Zohrab Mnatsakanian et Mohammad Javad Zarif. « Au cours de la conversation, un certain nombre de questions d'ordre bilatéral ont été discutées. Les de (...)
18 Août 2020
Le compositeur iranien Loris Tjeknavorian, âgé de 82 ans, a été sélectionné comme lauréat des « Books for Peace Awards 2020 ». Les gagnants seront honorés lors d'une cérémonie spéciale le 12 septembre à Rome. Les « Books for Peace Awards » ont été lancés en 2017 pour honorer les oeuvres promouvant la paix à travers (...)
23 Juillet 2020
Dix-sept cimetières arméniens situés dans différents villages du sud-ouest de la province iranienne de Tchaharmahal-et- Bakhtiari ont été inscrits sur la liste du patrimoine national de l'Iran, rapporte le Tehran Times. Ces cimetières appartiennent à des Arméniens, qui ont émigré à Ispahan et plus tard à Tchaharm (...)
Accès libre  29 Mai 2020
Le ministre de l'Administration territoriale et des Infrastructures d'Arménie et président de la Commission mixte intergouvernementale arméno-iranienne, Souren Papikian, a parlé lors d'une session de questions-réponses au Parlement le 27 mai de l'un des principaux projets entre l'Arménie et l'Iran, à savoir la cons (...)
08 Mai 2020
Le gouvernement arménien espère que la construction de la troisième ligne de transport d'électricité reliant l'Arménie à l'Iran sera achevée d'ici la fin de cette année, a déclaré jeudi le ministre de l'Administration territoriale et des Infrastructures, Souren Papikian. Les travaux, qui sont principalement effect (...)
04 Mars 2020
Les autorités arméniennes ont décidé de rétablir le régime des visas avec l'Iran et de renforcer les contrôles à la frontière arméno-iranienne partiellement fermée dans le but d'empêcher la propagation du coronavirus dans le pays. « Nous avons décidé d'étendre et de resserrer les restrictions de communication à tr (...)
25 Fevrier 2020
Lundi 24 février, l'Arménie a partiellement fermé sa frontière terrestre avec l'Iran et suspendu les vols entre les deux États voisins pendant deux semaines, invoquant la nécessité de se prémunir contre l'épidémie de coronavirus qui a tué au moins 14 personnes en Iran. Le Premier ministre Nikol Pachinian a annoncé ce (...)
24 Fevrier 2020
Le gouvernement arménien a décidé de fermer sa frontière terrestre avec l'Iran et d'imposer des restrictions partielles au trafic aérien avec la République islamique d'Iran. La décision a été prise aujourd'hui lors de la réunion du groupe de travail gouvernemental chargé d'empêcher l'épidémie de coronavirus de se (...)
13 Janvier 2020
Le président iranien Hassan Rohani a promulgué le projet de loi sur la désignation du Pentagone comme organisation terroriste, rapporte l'agence de presse Tasnim. Le projet de loi en question est un amendement à une loi adoptée en avril 2019 qui déclarait « terroristes » les forces américaines déployées de la Co (...)
Accès libre  13 Janvier 2020
Le Comité d'État de l'aviation civile a conseillé aux compagnies aériennes enregistrées en Arménie d'éviter les espaces aériens de l'Iran et de l'Irak jusqu'à nouvel ordre. Le 12 janvier, le régulateur aérien a déclaré dans un communiqué qu'il continuait à suivre les développements au Moyen-Orient, notamment (...)