25 Fevrier 2020
Lundi 24 février, l'Arménie a partiellement fermé sa frontière terrestre avec l'Iran et suspendu les vols entre les deux États voisins pendant deux semaines, invoquant la nécessité de se prémunir contre l'épidémie de coronavirus qui a tué au moins 14 personnes en Iran. Le Premier ministre Nikol Pachinian a annoncé ce (...)
24 Fevrier 2020
Le gouvernement arménien a décidé de fermer sa frontière terrestre avec l'Iran et d'imposer des restrictions partielles au trafic aérien avec la République islamique d'Iran. La décision a été prise aujourd'hui lors de la réunion du groupe de travail gouvernemental chargé d'empêcher l'épidémie de coronavirus de se (...)
13 Janvier 2020
Le président iranien Hassan Rohani a promulgué le projet de loi sur la désignation du Pentagone comme organisation terroriste, rapporte l'agence de presse Tasnim. Le projet de loi en question est un amendement à une loi adoptée en avril 2019 qui déclarait « terroristes » les forces américaines déployées de la Co (...)
Accès libre  13 Janvier 2020
Le Comité d'État de l'aviation civile a conseillé aux compagnies aériennes enregistrées en Arménie d'éviter les espaces aériens de l'Iran et de l'Irak jusqu'à nouvel ordre. Le 12 janvier, le régulateur aérien a déclaré dans un communiqué qu'il continuait à suivre les développements au Moyen-Orient, notamment (...)
09 Janvier 2020
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a déclaré de nouveau mercredi que son pays ne sera pas entrainé dans des actions « anti-iraniennes » et « anti-américaines » après la dernière recrudescence des tensions entre l'Iran et les États-Unis. Pachinian a discuté avec de hauts responsables arméniens des retom (...)
07 Janvier 2020
Le Service de la sécurité nationale (SSN) a procédé à l'arrestation d'une personne, qui a diffusé le 3 janvier de fausses informations, affirmant que le Premier ministre d'Arménie, Nikol Pachinian, a félicité le président des États-Unis, Donald Trump, pour avoir lancé une campagne « réussie » contre l'Iran. U (...)
07 Janvier 2020
Erevan a présenté ses condoléances à Téhéran pour la mort du général Qassem Soleimani. Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif et son homologue arménien Zohrab Mnatsakanian ont tenu une conversation téléphonique après l'assassinat du haut-gradé iranien. Selon le ministère arménien des (...)
07 Janvier 2020
L'Arménie a exprimé sa vive préoccupation vendredi concernant une possible recrudescence des tensions au Moyen-Orient et dans les régions environnantes à la suite de la frappe aérienne américaine en Irak qui a tué Qassem Soleimani, chef des forces al-Qods des Gardiens de la Révolution islamique. « Nous sommes (...)
02 Octobre 2019
Le président iranien Hassan Rohani a réaffirmé la disposition de son pays à fournir davantage de gaz naturel à l'Arménie et à approfondir les relations entre les deux pays voisins lors de sa visite mardi à Erevan. Le Premier ministre Nikol Pachinian, pour sa part, lui a rassuré que l'Arménie reste déterminée à re (...)
30 Septembre 2019
L'Arménie peut devenir un centre régional d'énergie électrique qui unira le marché commun de l'Union économique eurasienne (UEE) et le système énergétique iranien, a déclaré le Premier ministre Nikol Pachinian, lors de son discours d'ouverture du forum international « le potentiel de transit du continent eurasien », q (...)