26 Fevrier 2020
Hrayr Tovmassian, président de la Cour constitutionnelle d'Arménie, a intenté un procès en diffamation contre le Premier ministre Nikol Pachinian, en réponse aux récentes attaques verbales contre lui. Pachinian a de nouveau fustigé Tovmassian à la fin du mois dernier. En particulier, il a accusé Tovmassian d'avoir « (...)
26 Fevrier 2020
Le 25 février a marqué le premier jour du procès de Serge Sarkissian, qui a exercé les fonctions de président de 2008 à 2018. Avant le début de son procès, Sarkissian s'est adressé à une foule de partisans qui s'étaient rassemblés devant le palais de justice, les exhortant à « défendre la justice » et « ne jamais oubl (...)
21 Fevrier 2020
Les autorités chargées de l'application des lois ont ouvert une enquêter sur la révélation du casier judiciaire du ministre de l'Administration territoriale et des Infrastructures, Souren Papikian. Le quotidien « Hraparak » a rapporté la semaine dernière que Papikian avait été condamné à 2 ans et 3 mois de prison (...)
Accès libre  20 Fevrier 2020
L'ancien président Serge Sarkissian sera jugé mardi prochain pour des accusations de corruption. Le Service spécial d'enquête (SSE) a accusé Sarkissian au début du mois de décembre d'avoir organisé un « détournement de fonds par un groupe de fonctionnaires » de 489 millions de drams de fonds publics alloués en 201 (...)
19 Fevrier 2020
Le 18 février, à la surprise générale, le célèbre mécène Osman Kavala et 15 autres accusés ont été acquittés par le tribunal de Silivri, près d'Istanbul, « en l'absence de preuves suffisantes » pour appuyer les accusations de « tentative de renversement du gouvernement ». Le tribunal a par ailleurs ordonné la remise e (...)
19 Fevrier 2020
Le Service spécial d'enquête (SSE) a levé les accusations de corruption et d'évasion fiscale contre l'ancien chef des gardes du corps de l'ancien président Serge Sarkissian, près de quatre mois après qu'il ait transféré 2,9 milliards de drams (environ 5,4 millions d'euros) à l'État. Vachagan Ghazarian a été arrêté (...)
Accès libre  13 Fevrier 2020
Le Premier ministre Nikol Pachinian a averti hier ses opposants politiques contre le recours à la Cour constitutionnelle d'Arménie dans le but de faire échouer les changements constitutionnels. Pachinian leur a déjà lancé un avertissement sévère la semaine dernière après que le Parlement a décidé de tenir un référ (...)
Accès libre  13 Fevrier 2020
Une semaine après avoir annoncé son entrée en politique, Artur Vanetsian, l'ancien chef du Service de la sécurité nationale (SSN), a intenté un procès en diffamation contre un journal contrôlé par la famille du Premier ministre Nikol Pachinian. Dans un article non signé publié le mois dernier, le quotidien « Hayka (...)
Accès libre  10 Fevrier 2020
Le chef du Comité du développement urbain Vahagn Vermichian a été placé en détention provisoire, 5 jours après avoir été arrêté sur des soupçons de corruption, a indiqué le Service de la sécurité nationale (SSN). (...)
Accès libre  07 Fevrier 2020
Un habitant d'Artsakh, Alexander Kananian, a entamé une grève de la faim pour demander l'arrêt de la construction de petites centrales hydroélectriques sur la rivière Tartar et la vérification de la sécurité environnementale de toutes les centrales hydroélectriques de la région. Résident de la ville de Karvac (...)