18 Septembre 2020
L'ambassade de la République d'Arménie en Israël a officiellement ouvert ses portes à Tel Aviv à la veille de la fête de Roch Hachanah, le Nouvel An juif, rapporte l'agence de presse Vesti. Le chef du département « Eurasie-2 » du ministère israélien des Affaires étrangères, Itzhak Carmel Kagan, était présent à la cé (...)
18 Septembre 2020
Le président d'Artsakh, Arayik Haroutiounian, a tenu une réunion le 18 septembre à Stepanakert avec une délégation du ministère des Affaires étrangères d'Arménie dirigée par son secrétaire général, Vahagn Melikian, pour discuter de questions relatives à la politique étrangère des deux républiques arméniennes. « Un la (...)
18 Septembre 2020
Le Premier ministre Nikol Pachinian a adressé un message de félicitations à la communauté juive d'Arménie à l'occasion de la fête de Roch Hachana, le nouvel an juif. « Aujourd'hui, la communauté juive d'Arménie se joindra à tous les juifs du monde entier pour célébrer une belle fête qui symbolise la nouvelle année. Q (...)
18 Septembre 2020
L'Union européenne, en coopération avec le ministère arménien de l'Environnement, a distribué 2 650 sacs réutilisables dans les supermarchés d'Erevan du 12 au 15 septembre. « Aidez-nous à limiter l'utilisation de plastiques à usage unique et au cas où vous auriez reçu l'un de nos sacs, n'oubliez pas de le réutiliser. (...)
18 Septembre 2020
Des représentants de plusieurs groupes civiques ont déploré jeudi la réaction du Premier ministre Nikol Pachinian à leur critique du choix des trois nouveaux membres de la Cour constitutionnelle d'Arménie. Des organisations non gouvernementales ont exprimé plus tôt cette semaine de graves préoccupations au sujet de d (...)
18 Septembre 2020
Le Parlement a rejeté jeudi une motion de l'opposition demandant le limogeage du ministre de l'Éducation, Arayik Haroutiounian, après un débat houleux qui a déclenché une nouvelle guerre des mots entre l'équipe politique au pouvoir et le parti d'opposition « Arménie prospère ». Haroutiounian est confronté ces de (...)
17 Septembre 2020
L'Assemblée nationale d'Arménie a approuvé à l'unanimité le 17 septembre la criminalisation de « l'incitation directe et publique au génocide ». Par 121 voix pour, le Parlement a adopté des amendements au Code pénal, proposés par l'alliance « Mon pas », criminalisant « l'incitation directe et publique au génocide ». (...)
Accès libre  17 Septembre 2020
L'Artsakh continuera à fournir l'assistance nécessaire à tous les Arméniens qui sont dans le besoin et qui choisissent de s'installer en Artsakh, a déclaré mercredi le ministère des Affaires étrangères de la République d'Artsakh. « Les autorités de la République d'Artsakh souhaitent préserver la communauté arménienne (...)
Accès libre  17 Septembre 2020 - Conflit du Haut-Karabagh
Les coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE ont appelé l'Arménie et l'Azerbaïdjan à préparer le terrain pour la reprise des pourparlers sur la résolution du conflit du Haut-Karabagh deux mois après des combats meurtriers à la frontière entre les deux pays. Les diplomates américain, russe et français se sont réunis (...)
Accès libre  17 Septembre 2020
Un soldat de l'armée arménienne a été tué mercredi à la suite de nouvelles violations du cessez-le-feu dans une section instable de la frontière entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, qui a connu de violents combats en juillet. Selon le Comité d'enquête d'Arménie, le soldat Hovik Tamrazian a été tué par des tirs de sniper (...)