26 Fevrier 2020
Le ministre de la Défense et commandant en chef l'Armée de défense d'Artsakh, le lieutenant-général Karen Abrahamian, a été limogé et remplacé lundi par son premier adjoint. Bako Sahakian, le président sortant de la République d'Artsakh, a signé les décrets pertinents cinq jours après le limogeage de deux hauts respo (...)
26 Fevrier 2020
Les ministres des Affaires étrangères de l'Arménie et de la Russie ont discuté des efforts internationaux pour résoudre le conflit du Haut-Karabagh lors d'une rencontre à Genève mardi. Selon le ministère arménien des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov et Zohrab Mnatsakanian ont abordé un « large éventail de question (...)
26 Fevrier 2020
« Se tenant aux côtés des soldats à la frontière arménienne, l'appareil Hay Tad est une autre armée arménienne », a déclaré le représentant du Bureau de la Fédération révolutionnaire arménienne (FRA), Hagop Der Khachadourian en donnant le coup d'envoi d'une réunion des bureaux et comités de la cause arménienne de la F (...)
25 Fevrier 2020
Lundi 24 février, l'Arménie a partiellement fermé sa frontière terrestre avec l'Iran et suspendu les vols entre les deux États voisins pendant deux semaines, invoquant la nécessité de se prémunir contre l'épidémie de coronavirus qui a tué au moins 14 personnes en Iran. Le Premier ministre Nikol Pachinian a annoncé ce (...)
Accès libre  25 Fevrier 2020
La Commission de Venise du Conseil de l'Europe doit répondre à « certaines questions » soulevées par les autorités arméniennes avant de pouvoir examiner les amendements constitutionnels, a déclaré jeudi dernier le Premier ministre Nikol Pachinian. Pachinian a implicitement critiqué le Conseil de l'Europe alors qu'il (...)
Accès libre  25 Fevrier 2020
Hrayr Tovmassian, président de la Cour constitutionnelle arménienne, a intenté un procès en diffamation contre le Premier ministre Nikol Pachinian en réponse aux récentes attaques verbales contre lui. Pachinian a de nouveau fustigé Tovmassian à la fin du mois dernier en déclarant que Tovmassian avait proposé (...)
24 Fevrier 2020
Le président d'Artsakh, Bako Sahakian, a nommé le major général Jalal Haroutiounian au poste de ministre de la Défense de la république et commandant en chef de l'Armée de défense. Jusqu'à cette nomination, Haroutiounian occupait les postes de commandant en chef adjoint et de chef d'état-major de l'Armée de défense d' (...)
24 Fevrier 2020
Le statut final de Jérusalem doit être déterminé par le biais de négociations entre les parties prenantes, a déclaré le ministre arménien des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanian, commentant le plan de paix de Trump au Proche-Orient. « L'Arménie suit avec une attention particulière les développements en cours (...)
24 Fevrier 2020
Le gouvernement arménien a décidé de fermer sa frontière terrestre avec l'Iran et d'imposer des restrictions partielles au trafic aérien avec la République islamique d'Iran. La décision a été prise aujourd'hui lors de la réunion du groupe de travail gouvernemental chargé d'empêcher l'épidémie de coronavirus de se (...)
21 Fevrier 2020
Le gouvernement arménien poursuit ses projets de mise en place d'une agence spéciale chargée d'enquêter sur les cas de corruption, a déclaré jeudi un haut responsable. La création du Comité anti-corruption (CAC), prévue pour 2021, s'inscrit dans une stratégie anti-corruption et un plan d'action triennal adoptés pa (...)