23 Novembre 2020
Le président d'Artsakh, Arayik Haroutiounian, a déclaré qu'il a été possible d'arrêter l'effusion de sang dans la zone de conflit du Karabagh grâce aux efforts et aux actions entreprises par la Russie. « Nous exprimons notre reconnaissance à la Fédération de Russie et exprimons notre gratitude particulière au Préside (...)
23 Novembre 2020
Deux délégations russes de haut niveau se sont rendues à Erevan samedi pour discuter avec les dirigeants arméniens des relations bilatérales et de la mise en oeuvre de l'accord négocié par la Russie qui a mis fin à la guerre au Haut-Karabagh. Le Premier Ministre Nikol Pachinian a eu des entretiens séparés avec les (...)
20 Novembre 2020
Les ministres français et russe des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian et Sergueï Lavrov, ont tenu une conversation téléphonique, pendant laquelle les deux hommes ont discuté de la situation au Haut-Karabagh. Selon le service de presse du ministère russe, Lavrov et Le Drian ont discuté de questions relatives au (...)
19 Novembre 2020
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a rencontré mercredi les coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE pour discuter de l'avenir du processus de paix du Haut-Karabagh. Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré qu'ils avaient discuté « de questions relatives à la coordination d'effort (...)
18 Novembre 2020
Le ministre arménien de la Défense, Davit Tonoyan, a eu des conversations téléphoniques avec le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou. Au cours des entretiens téléphoniques, les ministres ont discuté de la situation opérationnelle au Haut-Karabagh, ainsi que de questions relatives aux activités des troupes ru (...)
16 Novembre 2020
Le président russe Vladimir Poutine a tenu une conversation téléphonique avec le président français Emmanuel Macron, au cours de laquelle les deux hommes ont discuté de la situation dans le Haut-Karabagh, rapporte le service de presse du Kremlin. « Étant donné que la Russie et la France sont des coprésidents du gr (...)
16 Novembre 2020
Le décret du président turc Recep Tayyip Erdogan sur l'envoi de troupes en Azerbaïdjan vise à assurer le fonctionnement du centre de surveillance conjoint de la Turquie et de la Russie, a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. « Il y aura un centre de surveillance sur le territoire de l'Aze (...)
14 Novembre 2020
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que Moscou attendait de mettre en oeuvre ce qui avait été promis par le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev concernant l'enquête sur l'incident de la chute d'un hélicoptère russe et de trouver les responsables de ce qui s'est passé. La déclaration du mini (...)
13 Novembre 2020
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a qualifié d'injuste les critiques en Arménie concernant la position de la Russie sur la dernière guerre au Haut-Karabagh. « L'accusation selon laquelle la Russie n'aurait pas suffisamment soutenu l'Arménie est absolument sans fondement. La Russie n'a jamais abandonné ses en (...)
13 Novembre 2020
Les soldats de maintien de la paix russes déployés au Haut-Karabagh ont déjà installé 10 postes d'observation sur la ligne de contact et dans le corridor de Latchine, a indiqué le ministère russe de la Défense. Les troupes et le matériel militaire russes ont été transportés par avion vers la base aérienne d'Erebouni (...)
Appel aux dons CBAF 30 Nov

 
Nouveautés boutique
Archives
NH Hebdo N° 226 - 19/11/2020
 
NH Hebdo N° 225 - 14/11/2020
 
NH Hebdo N° 224 - 05/11/2020
 
NH Hebdo N° 223 - 29/10/2020
 
NH Hebdo N° 222 - 22/10/2020