27 Fevrier 2021
La Russie a officiellement nié l'affirmation du Premier Ministre Nikol Pachinian selon laquelle les missiles de fabrications russes Iskander ont sérieusement mal fonctionné pendant la récente guerre au Haut-Karabagh. Plus tôt cette semaine, Pachinian a répondu à l'affirmation de l'ancien président Serge Sarkissian s (...)
26 Fevrier 2021
La troisième réunion du groupe de travail trilatéral se tiendra à Moscou sous la coprésidence des vice-Premiers ministres d'Arménie, d'Azerbaïdjan et de Russie, a déclaré aujourd'hui le vice-Premier ministre russe Alexey Overchuk. « La troisième réunion du Groupe de travail trilatéral sous la coprésidence des vice-P (...)
26 Fevrier 2021
Le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu par téléphone avec le Premier ministre Nikol Pachinian jeudi après que Moscou ait exprimé son inquiétude face à la crise politique en Arménie aggravée par les demandes de démission du gouvernement par l'armée arménienne. « Vladimir Poutine s'est prononcé en faveur (...)
25 Fevrier 2021
Le Kremlin suit de près l'évolution de la situation en Arménie,, a déclaré aujourd'hui le porte-parole du président russe Dmitri Peskov aux journalistes, rapporte TASS. « Nous suivons avec inquiétude l'évolution de la situation en Arménie », a déclaré Peskov en réponse à une question sur l'évaluation de la situation (...)
24 Fevrier 2021
L'ambassadeur de Russie en Arménie, Sergueï Kopyrkine, a confirmé mardi que la Russie aidait l'Arménie à restructurer et à moderniser ses forces armées suite à la récente guerre au Haut-Karabagh. Le ministre arménien de la Défense, Vagharchak Haroutiounian, a fait état d'une telle assistance dans un entretien avec l' (...)
24 Fevrier 2021
Un diplomate de haut niveau de l'Union européenne a félicité la Russie pour avoir mis fin à la récente guerre au Haut-Karabagh et a déclaré qu'en dépit des tensions croissantes avec Moscou, l'UE continuerait de travailler avec la Russie pour faciliter une résolution pacifique du conflit. Les liens entre la Russie (...)
24 Fevrier 2021
Une pluie de critiques s'est abattue mercredi sur le Premier ministre Nikol Pachinian après que ce dernier ait laissé entendre que les missiles les plus avancés de l'armée arménienne de fabrication russe se sont révélés inutiles lors de la récente guerre avec l'Azerbaïdjan. Dans un entretien avec 1in.am diffusé ma (...)
23 Fevrier 2021
La Russie aide l'Arménie à moderniser ses forces armées après la récente guerre au Haut-Karabagh et étendra également sa présence militaire en Arménie, selon le ministre arménien de la Défense, Vagharchak Haroutiounian. « La question de l'extension et du renforcement de la base militaire russe en République d'Armé (...)
22 Fevrier 2021
L'Arménie est intéressée par l'expansion de la 102e base militaire russe dans la ville de Gumri, a déclaré le ministre arménien de la Défense, Vagharchak Haroutiounian, à RIA Novosti. « La question de l'extension et du renforcement de la base militaire russe sur le territoire de la République d'Arménie a toujours été (...)
19 Fevrier 2021
La situation dans la zone de conflit du Haut-Karabagh reste stable, aucune violation du cessez-le-feu n'a été enregistrée, a déclaré la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d'un point de presse hebdomadaire. « Ces derniers jours, la situation dans la zone de co (...)
CBAF Marseille 15 mars

 
Nouveautés boutique
Livre / Etude / Multimédia
Archives
NH Hebdo N° 240 - 25/02/2021
 
NH Hebdo N° 239 - 18/02/2021
 
NH Hebdo N° 238 - 11/02/2021
 
NH Hebdo N° 237 - 04/02/2021
 
NH Hebdo N° 236 - 28/01/2021