18 Janvier 2021
Le bureau du président Armen Sarkissian a reçu une motion de la part du Premier ministre Nikol Pachinian demandant la révocation du ministre de la Santé, Arsen Torossian, a déclaré l'assistant de Sarkissian, Hasmik Petrossian. Il n'est pas encore clair si c'est Torossian lui-même qui a remis sa démission au Premier (...)
15 Janvier 2021
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Andrey Rudenko, a reçu les ambassadeurs des États-Unis et de la France en Russie, John Sullivan et Pierre Lévy, et leur a présenté des informations sur les résultats des négociations du 11 janvier sur le Haut-Karabagh. « Les ambassadeurs ont été informés des résultats d (...)
15 Janvier 2021
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, discuteront de la situation autour du Haut-Karabagh, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d'un point de presse le 15 janvier. « Le 26 janvier, le ministre i (...)
15 Janvier 2021
Le gouverneur de la région de Chirak, Tigran Petrossian, a présenté sa démission. Un de ses porte-paroles a déclaré que Petrossian parlera des raisons de sa démission après que le gouvernement l'approuvera. Petrossian occupait le poste de la région de Chirak depuis février 2019. (...)
15 Janvier 2021
L'économie arménienne s'est contractée de 8,5% en 2020 après trois années consécutives de croissance, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie, Vahan Kerobian. Kerobian a indiqué que les exportations et les importations du pays ainsi que la consommation intérieure avaient baissé de 20% au total. Il n'a donné aucune (...)
Accès libre  14 Janvier 2021
Le journal russe Kommersant a publié une carte montrant les couloirs de transport et les voies ferrées dans le Caucase du Sud. Selon la carte de Kommersant, en vertu de l'accord des dirigeants arménien, russe et azerbaïdjanais conclu lors d'une réunion à Moscou le 11 janvier, l'Azerbaïdjan obtiendra un couloir de tra (...)
Accès libre  14 Janvier 2021
Le 13 janvier, les forces armées azerbaïdjanaises ont brutalement enfreint le régime de cessez-le-feu dans le secteur central de la ligne de contact. Un soldat de l'Armée de défense d'Artsakh a été blessé par balle lors de l'incident.Le ministère des Affaires étrangères condamne fermement les actions de provocation de (...)
Accès libre  14 Janvier 2021
Moscou n'a jamais dit que le règlement du conflit du Haut-Karabagh devait se limiter au retour des sept districts à l'Azerbaïdjan, mettant de côté la question du statut, a déclaré le coprésident russe du Groupe de Minsk de l'OSCE, l'ambassadeur spécial Igor Popov, en réponse à l'article du Premier ministre arménien Ni (...)
Accès libre  14 Janvier 2021
Le Premier ministre Nikol Pachinian a présidé une consultation aujourd'hui pour discuter de la situation liée au changement de l'environnement frontalier de la province de Sunik et des mesures prises pour assurer la sécurité de l'Arménie. « Chers collègues, notre consultation d'aujourd'hui est consacrée aux problèmes (...)
14 Janvier 2021
L'Armée de défense d'Artsakh a rapporté qu'un de ses soldats avait été blessé par balle mercredi par les forces azerbaïdjanaises. L'Armée de défense a déclaré que le soldat de 20 ans, Vartan Kirakossian, avait été transporté d'urgence dans un hôpital d'Artsakh et y avait subi une opération chirurgicale « réussie ». (...)
Abonnement enligne NH 31 janvier

 
Agenda
Nouveautés boutique
Archives
NH Hebdo N° 234 - 14/01/2021
 
NH Hebdo N° 233 - 07/01/2021
 
NH Hebdo N° 232 - 31/12/2020
 
NH Hebdo N° 231 - 24/12/2020
 
NH Hebdo N° 230 - 17/12/2020