29 Septembre 2020
Des F-16 de l'armée de l'air turque ont été déployés contre l'Arménie et ont abattu un avion militaire arménien au milieu de l'attaque azérie contre l'Artsakh, a indiqué l'armée arménienne. « Aujourd'hui, à partir de 10h30, des avions de combat F-16 de l'armée de l'air turque ont décollé de l'aéroport de Gyanja en (...)
29 Septembre 2020
Sergueï Narychkine, chef du service des renseignements étrangers de la Russie. a déclaré que Moscou cherchera une solution pacifique au conflit du Haut-Karabagh « de toutes les manières possibles ». « Malheureusement, il y a des victimes et les parties utilisent également des armes lourdes », a déclaré à la presse (...)
29 Septembre 2020
L'Arménie a accusé lundi la Turquie d'être directement impliquée dans les hostilités le long de la ligne de contact entre l'Artsakh et l'Azerbaïdjan. Le ministère arménien des Affaires étrangères a déclaré qu'à travers sa « présence directe sur le terrain », Ankara cherchait à aider l'Azerbaïdjan à mettre fin au c (...)
29 Septembre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
Les combats qui font rage le long de la ligne de contact entre l'Azerbaïdjan et l'Artsakh semblent s'être étendues à une section de la frontière arméno-azerbaïdjanaise mardi, l'Arménie accusant les forces azerbaïdjanaises de mener des frappes aériennes et d'artillerie sur ses installations militaires. Le ministère (...)
29 Septembre 2020
Le nombre de soldats de l'Armée de défense d'Artsakh tués dans les attaques azéries contre le Haut-Karabagh a atteint 84. L'Armée de défense avait précédemment signalé la mort de 58 ses soldats. Au petit matin du 27 septembre, l'armée azerbaïdjanaise a lancé une attaque massive contre l'Artsakh en utilisant des forc (...)
Accès libre  29 Septembre 2020 - Agression de l'Azerbaïdjan contre l'Artsakh
Au 28 septembre l'agression à grande échelle déclenchée par l'Azerbaïdjan contre l'Artsakh se poursuit. Les déclarations de la communauté internationale, y compris des coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE, sur l'escalade des tensions le long de toute la ligne de contact entre l'Artsakh et l'Azerbaïdjan, montren (...)
29 Septembre 2020
Les forces armées azerbaïdjanaises bombardent des villages près de Vardenis, ville située dans la province arménienne de Gegharkounik. « Les villages de Vardenis sont actuellement bombardés », a déclaré le porte-parole du ministère arménien de la Défense, Artsroun Hovhannissian. Cette attaque transfrontalière interv (...)
29 Septembre 2020
Lors de sa conférence de presse d'hier, l'archevêque Barkev Mardirossian, Primat du diocèse d'Artsakh, a indiqué qu'il était en relation permanente avec le Catholicos Karékine II qui a exprimé le souhait de se rendre dans les plus courts délais en Artsakh afin de rencontrer les populations de la région victimes de l'ag (...)
28 Septembre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
Le nombre de soldats de l'Armée de défense d'Artsakh tués dans les attaques azéries contre le Haut-Karabagh a atteint 58. L'Armée de défense avait précédemment signalé la mort de 31 ses soldats. Au petit matin du 27 septembre, l'armée azerbaïdjanaise a lancé une attaque massive contre l'Artsakh en utilisant des forc (...)