Aliev : « La seule issue pour l’Arménie est d’accepter toutes les conditions de l’Azerbaïdjan »

 

Le 26 février, lors de sa visite à Khodjaly, le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a déclaré que « la seule issue pour l’Arménie est d’accepter toutes les conditions de l’Azerbaïdjan », affirmant qu’elle « cherche de nouveaux suzerains ».

« L’Arménie, qui cherche un nouveau suzerain et se jette dans les bras de ceci-cela, doit savoir qu’elle doit accepter toutes les conditions de l’Azerbaïdjan et renoncer à ses prétentions territoriales vis-à-vis de notre pays.

(…) Khodjaly occupe une très grande place dans la conscience et l’histoire du peuple azerbaïdjanais. Cette tragédie nous a tellement blessé au plus profond de notre cœur que nous ne pouvions pas retrouver la paix sans sa libération (de Khodjaly) », a-t-il déclaré, ajoutant : « Nous avons vengé sur le champ de bataille les victimes innocentes de Khodjaly. »

« L’armée azerbaïdjanaise est professionnelle, patriotique et dotée de sérieuses capacités. Nos forces militaires accomplissent des opérations d’apparence impossible dans des délais très courts. L’une d’elles, sinon la plus importante, a été l’opération de Chouchi », a déclaré Aliev.

Éditorial