Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ALMATY – Les négociations entre les ministres des Affaires étrangères arménien et azerbaïdjanais

Le 10 mai, à Almaty, la capitale du Kazakhstan, ont débuté les négociations bilatérales entre les ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d’Azerbaïdjan, Ararat Mirzoyan et Ceyhun Bayramov. Sur la table, le projet d’« Accord bilatéral sur l’établissement de la paix et des relations interétatiques ».

Avant la réunion bilatérale, le vice-Premier ministre du Kazakhstan et ministre des Affaires étrangères, Murat Nurtleo, qui n’aura pas participé à la rencontre, a chaleureusement accueilli les deux parties. Notons que Bakou avait souligné l’importance de mener ces négociations exclusivement sans médiateur.

Avant la rencontre en tête-à-tête, qui aura duré environ quatre heures, les délégations conduites par les Ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d’Azerbaïdjan se sont rencontrées.

Les négociations entre Mirzoyan et Bayramov se poursuivront le 11 mai.

Les négociations d’Almaty entre les ministres des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie, ont pris fin, rapporte l’APA.

Selon les informations, les négociations ont duré plus de 4 heures et vont reprendre demain.

Une réunion entre les ministres des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie a entamé à Almaty, au Kazakhstan.

Le prochain cycle de négociations se déroule sur le projet “Accord bilatéral sur l’établissement de la paix et les relations interétatiques”. Bien que la réunion ait eu lieu à Almaty, la partie kazakhe ne joue pas le rôle de médiateur, rapporte l’APA.

Éditorial