Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ARMÉNIE – Cette année, le message de Nouvel An du Catholicos n’a pas été diffusé à la télévision publique 

Le communiqué du Saint-Siège

Cette année, la télévision publique n’a pas diffusé le message de Nouvel An du Catholicos de tous les Arméniens, traditionnellement diffusé chaque année juste avant minuit. La raison en est que la télévision publique a décidé de modifier sa programmation et a proposé de le diffuser dans le JT du soir, ce qui a été rejeté par le Saint-Siège.

À cet égard, le Saint-Siège d’Etchmiadzine a publié un communiqué qui déclare entre autres :

« Malheureusement, en cette veille du Nouvel An, nous sommes amenés à faire état d’un incident désagréable.

Tout au long de l’histoire de l’indépendance, depuis l’époque du Catholicos Vazken Ier, traditionnellement, le soir du Nouvel An, immédiatement avant le discours du chef de l’État était diffusé à la télévision publique le message du Catholicos de tous les Arméniens.

Cette année, au dernier moment, la Société de Télévision Publique a informé, sans aucune raison, que le message de Sa Sainteté pour le Nouvel An ne serait pas diffusé avant minuit, comme d’habitude, mais à la place elle a proposé de le diffuser lors de la diffusion de la JT, ce qui n’a pas été jugé correct par le Saint-Siège et a été rejeté.

Toutes les autres accusations et attributions ne seraint que des calomnies et les raisons d’une telle décision doivent être demandées à la Société de Télévision Publique. »