ARMÉNIE – Lancement officiel des célébrations  du centenaire d’Aznavour

L’événement de lancement officiel des célébrations du centenaire du légendaire artiste franco-arménien, acteur, humanitaire et diplomate, Charles Aznavour, a eu lieu le 21 mars au Palais présidentiel à Erevan, en Arménie.

Organisé par la Fondation Aznavour, cet événement symbolique a réuni le Président de l’Arménie, des membres du gouvernement arménien, des membres de la famille Aznavour, ainsi que des invités distingués venus du monde entier.

Dans son discours, Nicolas Aznavour, fils de l’artiste, cofondateur et président du Conseil d’administration de la Fondation Aznavour, a déclaré :
« Mon père était un homme aux talents multiples : artiste, auteur-compositeur, acteur, humanitaire et diplomate. Tout au long de cette année de célébrations, la Fondation Aznavour, en partenariat avec les gouvernements arménien et français ainsi que d’autres acteurs, s’est engagée à commémorer cet anniversaire. À travers ces célébrations nous cherchons non seulement à nous remémorer le passé, mais aussi à inspirer les artistes, les humanitaires et les rêveurs de demain à perpétuer son héritage de compassion, de créativité et de résilience. Des concerts mettant en vedette certains des artistes les plus renommés du monde interprétant ses chansons aux expositions présentant des archives rares, nos célébrations offriront un hommage multiforme à son héritage. De plus, nous avons lancé une nouvelle initiative philanthropique visant à poursuivre son travail humanitaire. »

Après les discours officiels, tous les événements organisés dans le cadre des célébrations du centenaire ainsi que leur calendrier ont été présentés au public.

Le partenaire principal des célébrations du centenaire de Charles Aznavour en Arménie est la marque de cognac arménien « Ararat ».

Éditorial