Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ARTSAKH – Ruben Vardanian : « Nous avons de bonnes nouvelles. Le Prince Michael de Liechtenstein est prêt à mener l’aide humanitaire aérienne en Artsakh »

 

Le 28 août, Ruben Vardanian, ancien ministre d’État de l’Artsakh, a publié un message sur sa page Facebook :

« Nous avons de bonnes nouvelles concernant le couloir aérien humanitaire. Le prince Michael de Liechtenstein a exprimé sa volonté de mener l’aide humanitaire aérienne en Artsakh assiégé et d’être personnellement présent à bord de l’avion apportant cette aide.

Notre partenaire dans le secteur humanitaire, la société suisse Impact Investing Solutions, a déjà publié un communiqué sur son site internet, qui précise : “ Avec Son Altesse le prince Michel de Liechtenstein, d’autres dirigeants mondiaux, chefs d’État actuels et anciens, sont également prêts à livrer des biens essentiels par pont aérien au Haut-Karabakh, où se trouvent depuis plus de huit mille 120 000 personnes, dont 30 000 soldats. mois. Ils sont privés de nourriture et de médicaments. ”

Permettez-moi de vous rappeler qu’en décembre dernier, les membres de l’initiative humanitaire “ Aurora ” et les dirigeants de la communauté humanitaire internationale ont appelé à organiser une aide humanitaire aérienne d’urgence en Artsakh.

Cet exemple frappant montre que les acteurs internationaux sont prêts à apporter un réel soutien s’ils disposent d’informations complètes sur la situation en Artsakh. À cet égard, il est évident que notre travail quotidien sur la plateforme d’information est efficace et que nous devons tous faire davantage d’efforts pour que le monde réalise réellement ce qui se passe en Artsakh et ce que chacun d’entre eux peut faire. Pour cette raison, les journalistes internationaux devraient avoir l’opportunité de venir constater sur place que l’Artsakh est dans une crise humanitaire et que sa population de 120 000 habitants est victime d’un génocide. » 

Éditorial