Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Disparition de Christian Ter-Stepanian, ambassadeur d’Arménie auprès de l’UNESCO

Christian Michel Ter-Stepanian, Représentant permanent de l’Arménie auprès de l’UNESCO et Représentant personnel du Premier ministre de la République d’Arménie auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie, s’est éteint à l’âge de 72 ans, a informé le 7 novembre le ministère des Affaires étrangères de la Républiqe d’Arménie. 

« Christian Michel Ter-Stepanian fait partie depuis longtemps du service diplomatique de la République d’Arménie, apportant sa contribution inestimable à la promotion des priorités de l’Arménie sur les plateformes internationales » a déclaré le Ministère.

Né le 21 août 1951 en France, S. E. Christian Michel Ter-Stepanian est diplômé en Histoire de l’Université Paris VII. En 1991, il rejoint le ministère des Affaires étrangères d’Arménie, où il a été directeur du Département de l’Europe jusqu’en 1993. De 1993 à 1996, il a été conseiller puis ministre plénipotentiaire, chef adjoint de la mission de la République d’Arménie auprès de l’Union européenne à Bruxelles.

Il est ensuite nommé ministre plénipotentiaire auprès de l’ambassade d’Arménie en France de 1996 à 1998, avant de devenir Représentant de l’Arménie auprès du Conseil de l’Europe de 1999 à 2001. Après sa promotion au grade d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire par décret présidentiel en en mars 2001, il est nommé Représentant permanent de l’Arménie auprès du Conseil de l’Europe.

Il est ensuite nommé conseiller du ministre arménien des Affaires étrangères chargé de la Francophonie de 2008 à 2013, puis ambassadeur, représentant de l’Arménie auprès de la communauté internationale Organisation de la Francophonie (OIF) à Paris de 2013 à 2019.

En 2019, S.E. M. Christian Ter-Stepanian a été nommé Ambassadeur, Représentant permanent de l’Arménie auprès de l’UNESCO et Représentant personnel du Premier ministre de la République d’Arménie auprès de l’OIF.

« NH » – Nous présentons nos sincères condoléances à sa Famille et à ses proches.

Éditorial