Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EREVAN – Charles Aznavour, à travers le regard du sculpteur Mkrtich Mazmanyan 

Le sculpteur Mkrtich Mazmanyan a présenté d’une manière nouvelle le célèbre chansonnier Charles Aznavour avec ses sculptures. 

Il a transformé non seulement le visage éloquent et le talent artistique d’Aznavour en sculpture, mais aussi sa merveilleuse musique, qui passionne Mazmanyan depuis des années.

La cérémonie d’ouverture de l’exposition consacrée au 100e anniversaire du sculpteur Aznavour a eu lieu le 26 avril dans la salle d’exposition “Deux Arcs” à Erevan. Des sculptures de visages représentant Aznavour, des œuvres de composition et des dessins sont présentés. Les œuvres ne sont pas des reproductions directes d’Aznavour, mais sont des images émotionnelles, des attitudes et des hommages au grand chansonnier.

Mkrtich Mazmanyan n’a pas pensé à avoir une collection dédiée à Aznavour. Tout s’est fait automatiquement. L’auteur admet qu’il fait ce qui vient de son cœur. Il estime que l’artiste doit sortir du style académique et s’abandonner à la liberté de création, pour évoluer avec son temps. Probablement, grâce à cette façon de penser, le sculpteur a créé des œuvres étonnantes qui donnent raison à la réflexion.

Rappelons que Mkrtich Mazmanyan est l’un des célèbres sculpteurs figuratifs d’Arménie. Les œuvres de l’artiste reflètent l’ambition, l’éveil et l’évolution de l’humanité. Le style unique de sculpture de Mazmanyan est né de la fusion de nombreuses cultures et styles artistiques, même s’il a appris et s’est surtout inspiré de la nature et des gens. La plupart des œuvres de Mazmanyan sont dédiées à l’homme dans toute sa beauté.

Éditorial