Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FOIRE DE MARSEILLE – Journée officielle de l’Arménie : Martine Vassal apporte son soutien au peuple arménien

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a inauguré comme chaque année le pavillon de l’Arménie et participé à la journée officielle de l’Arménie à la Foire de Marseille. Aux côtés du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF) et de la communauté arménienne de Provence, la Présidente du Département a réaffirmé son soutien au peuple arménien qui souffre.

En 2020 et 2022, la Présidente a fait voter en séance publique du Conseil départemental des motions pour la reconnaissance de la République d’Artsakh et pour le soutien au peuple arménien. Ces 2 délibérations ont été votées à l’unanimité. 

«Pourtant, le silence des nations reste de plomb et l’Arménie s’enfonce dans le chaos avec ce nouvel exode». Pour aider le peuple arménien, la Présidente du Département a annoncé mettre au vote une subvention de 120 000 euros pour réhabiliter et moderniser le centre cardio-vasculaire de Goris en Arménie.  

Elle a rajouté « L’Arménie doit être défendue, je le dis et je le répète ! Nous entendons au loin les cris et les souffrances et nous ne pouvons pas rester silencieux. Loin du chaos, je ne me tairai pas. J’espère profondément un sursaut de conscience des puissances européennes et mondiales ! ».

Le service presse 

Département des Bouches-du-Rhône

Éditorial