Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inauguration officielle de l’ambassade d’Arménie en Uruguay

 

Jeudi 21 mars, l’ambassade d’Arménie en Uruguay a été officiellement inaugurée en présence du ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, et de son homologue uruguayen, Omar Paganini.

Lors de la cérémonie, le drapeau national arménien a été hissé au bâtiment de l’ambassade par le ministère des Affaires étrangères arménien. Les hymnes nationaux de l’Arménie et de l’Uruguay ont ensuite retenti.

L’événement a rassemblé de nombreuses personnalités de premier plan, notamment des hauts fonctionnaires arméniens et uruguayens, des chefs de missions diplomatiques à Montevideo, des personnalités publiques et politiques.

Dans son discours, Ararat Mirzoyan a souligné :

« Les relations entre l’Arménie et l’Uruguay sont basées sur les liens historiques chaleureux et amicaux entre les deux peuples. Il y a plus de cent ans, ce pays a donné refuge aux Arméniens rescapés du génocide arménien, et pour cela je voudrais exprimer notre gratitude à l’Uruguay et au peuple uruguayen. Je salue également la communauté arménienne d’Uruguay, qui établit un pont entre les deux États. Cette ambassade a également été créée à la demande et grâce aux efforts de la communauté arménienne d’Uruguay. »

Éditorial