Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ISRAËL-TURQUIE – Le ministre israélien des Affaires étrangères a rappelé à Erdogan le génocide arménien : « Nous nous souvenons des Arméniens »

Le 12 janvier, le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, a répondu aux déclarations critiques du président turc Recep Tayyip Erdogan dans le discours prononcé dans son pays.

« Le président de la Turquie, qui a une histoire de génocide arménien, se vante désormais d’accusations sans fondement contre Israël. Nous nous souvenons des Arméniens, des Kurdes. Votre histoire en témoigne. Israël se défend en combattant vos alliés barbares », a écrit Kats sur sa page X.

Dans sa déclaration, Erdogan avait exprimé l’espoir qu’Israël soit puni « pour le génocide des Arabes palestiniens ». Il avait ajouté qu’Ankara continue de fournir à la Cour internationale de La Haye tous les documents qui, à son avis, aideront à traduire Israël en justice.

À cette occasion, Israël aura – pour la énième fois – sorti de la poussière de son placard la carte « éreintée » du génocide arménien.

Éditorial