Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

JERUSALEM – Save the ArQ continue la bataille juridique

Le groupement Save the ArQ de la communauté arménienne de Jérusalem qui a été constitué pour la défense du «Pré des Vaches» continue sa bataille juridique. Le 6 juin, il a publié le communiqué suivant :

« Comme annoncé dans notre précédent communiqué de presse, le 6 mai 2024, le tribunal de district de Jérusalem a fait droit à notre requête et rejeté la demande de prolongation [pour la plaidoirie] de Xana Gardens (la société qui essaie de s’approprier le «Pré des Vaches» – «NH»), lui ordonnant de présenter sa défense avant le 26 mai. Le 29 mai, Xana Gardens a de nouveau saisi le tribunal de  Jérusalem demandant une prolongation pour présenter sa plaidoirie. Les avocats de la communauté arménienne, s’opposant à cette demande, ont introduit une objection.

Le 4 juin 2024, le tribunal du district de Jérusalem a rejeté l’appel de Xana Gardens et lui a ordonné de déposer sa plaidoirie avant le 16 juin, statuant qu’aucune prolongation supplémentaire ne serait accordée au-delà. Le tribunal a souligné que la plaidoirie doit absolument être soumise avant le 16 juin.

Ainsi, l’affaire concernant la communauté arménienne est en cours devant le tribunal de district de Jérusalem. Les délais impartis aux défendeurs pour répondre à la plainte approchent à grands pas.

Le mouvement Save the ArQ continuera à travailler avec diligence dans le cadre des paramètres du système juridique, avec les conseils et l’expertise de notre équipe juridique. C’est pourquoi nous appelons toutes les parties à s’abstenir de toute action unilatérale susceptible d’entraver le processus judiciaire.

Jérusalem, Vieille ville, Quartier arménien

6 juin 2024»