JERUSALEM – Une trentaine d’hommes masqués armés de bâtons et de grenades lacrymogènes ont attaqué les membres de la communauté arménienne (vidéo)

Dans l’après-midi du 28 décembre, un groupe d’environ 30 personnes, vêtus de noir et masqués, armés de bâtons, de grenades lacrymogènes et d’autres types d’armes, ont attaqué les Arméniens dans le domaine « Pré des vaches » du quartier arménien de Jérusalem afin de les intimider tout en leur nuisant, pour les chasser de cette zone.

Selon Israelahayer.com, les agresseurs ont commencé à jeter des pierres sur les Arméniens.

« Des jeunes et des religieux arméniens surpris, se sont retrouvés dans une bagarre avec eux, ont répondu et défendu la zone jusqu’à ce que la police de la Vieille ville, pourtant située à seulement 200 mètres, arrive tardivement sur les lieux de l’incident.

Deux Arméniens ont été conduits au commissariat. On ne sait pas pour le moment si les assaillants ont été arrêtés et punis ou non ? », écrit israelahayer.com.

Le Patriarcat de Jérusalem rapporte que plusieurs prêtres, diacres, élèves de la Congrégation Saint-Jacques, ainsi que quelques membres de la communauté arménienne locale ont été assez sérieusement blessés.

« C’est la réponse criminelle à notre requête déposée auprès du tribunal de district de Jérusalem concernant la question du “Pré des vaches”, que le tribunal a officiellement reçue il y a 24 heures.

La menace qui pèse sur l’existence du Patriarcat arménien est désormais une réalité physique. Évêques, prêtres, diacres et Arméniens locaux se battent pour maintenir leur existence sur le terrain. Nous appelons les autorités et les médias internationaux du monde entier à nous aider à sauver le quartier arménien de la destruction volontaire, soutenue par des organisations locales anonymes.

Nous appelons le gouvernement et la police israéliens à ouvrir une enquête contre Danny Rothman (Rubenstein) et George Warvar (Hadad) pour leurs agressions contre le Patriarcat arménien et la communauté, agressions qui semblent être sans fin.

Israël est un État de droit et d’ordre, et de tels comportements criminels ne peuvent être tolérés et rester impunis », déclare le Patriarcat.

Vidéo : de la page Facebook du père Diran Hagopian :

https://youtu.be/RbMT_J_arIs

Éditorial