Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Cause de l’Artsakh reste à l’ordre du jour

Plusieurs évènements récents montrent que la cause de l’Artsakh et des Artsakhiotes, reste d’actualité. La France et la communauté internationale réaffirment régulièrement le droit au retour des Artsakhiotes chassés de leurs terres. La question politique reste ouverte quoi qu’en dise la dictature de Bakou. 

Ce bulletin d’information revient sur trois actualités récentes. Il entend également attirer votre attention sur la montée en puissance de l’Association de Soutien à l’Artsakh qui – avec la Représentation et le Cercle d’Amitié – avec beaucoup d’autres organisations également investies – relaie votre soutien aux Artsakhiotes.

Nous soutenons l’Artsakh – nous avons besoin de votre soutien !

Ce 11 décembre, l’Association de Soutien a l’Artsakh a organisé, en collaboration avec l’Ambassade d’Arménie et la Réprésentation de l’Artsakh en France un grand concert mettant en caritatif où se sont produits la violoncelliste Astrig Siranossian et le pianiste Nathanaël Gouin. 

Cet évènement a été rendu possible par madame Florence Berthout, maire du cinquième arrondissement de Paris. Des personnalités de premier plan ont lancé un vibrant plaidoyer en faveur des Artsakhiotes, tel l’écrivain voyageur Sylvain Tesson ou le rédacteur-en-chef adjoint du Figaro-Magazine Jean-Christophe Buisson.

Les enregistrements relatifs à cette soirée sont disponibles sur la chaîne YouTube de l’Association de Soutien à l’Artsakh.