Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La croissance économique en 2023 atteindra environ 8,3-8,5%

Lors d’une conférence de presse tenue le 8 janvier, le ministre de l’Économie Vahan Kerobian a déclaré que la croissance économique de l’Arménie en 2023 se situera autour de 8,3-8,5%.

Le PIB par habitant devrait s’élever à 8 280 dollars.

En 2017, l’Arménie occupait la 122e place sur 196 pays en fonction du PIB par habitant ; elle a amélioré sa position en passant à la 112e place en 2020 et, selon les projections du FMI, le pays occupera la 86e place avec les données de 2023.

Trois des plus grandes entreprises mondiales vont entrer sur le marché arménien, déclare la vice-ministre

 Par ailleurs, au cours de la même conférence de presse, la vice-ministre de l’Économie Ani Ispirian a déclaré qu’il était prévu l’ouverture des bureaux de représentation en Arménie de trois des plus grandes entreprises du monde, sans toutefois citer leurs noms.

« En 2024, nous comptons mettre en œuvre 21 initiatives, grâce auxquelles l’environnement des investissements et des affaires devrait se développer », a -t-elle déclaré.

La vice-ministre a mis l’accent sur trois points importants, exprimant l’espoir de leur réalisation dans un avenir proche.

« L’un d’entre eux est l’ouverture en Arménie de bureaux de représentation de trois des 500 plus grandes entreprises du monde. Le deuxième est l’entrée en Arménie des 30 plus grandes et meilleures marques mondiales », a déclaré la vice-ministre. Elle a jouté que le troisième point concerne le prochain programme visant à stimuler la production de produits économiquement complexes.

Éditorial