Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La ministre allemande des Affaires étrangères se dit heureuse que l’Azerbaïdjan accueille la COP29

« Je suis heureuse que l’Azerbaïdjan accueille la COP29 cette année », a déclaré la ministre fédérale allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, lors d’une conférence de presse avec le ministre azerbaïdjanais de l’énergie et président de la COP29, Moukhtar Babayev, sur les résultats du 15e dialogue de Petersberg sur le climat, qui s’est tenu le 24 avril à Berlin.

« L’Azerbaïdjan a pris un engagement important en matière de climat et nous le soutiendrons. Nous travaillerons avec les présidents de la COP des Émirats arabes unis, de l’Azerbaïdjan et du Brésil pour établir un pont reliant Dubaï, Berlin et Bakou. J’espère que ce pont contribuera à rapprocher l’Azerbaïdjan et l’Arménie. Je me réjouis de notre collaboration », s’est félicitée Mme Baerbock.

En novembre prochain, l’Azerbaïdjan accueillera la COP29. Cette décision a été prise lors de la réunion plénière de la COP28 qui s’est tenue à Dubaï le 11 décembre dernier. Bakou deviendra le centre du monde et recevra environ 70 à 80 000 invités étrangers.

Notons que le Chancelier fédéral allemand Olaf Scholz a tenu des propos similaires.

***

Rita Minassian psychanalyste analytique: “L’Azerbaïdjan a construit un camp de concentration au Haut-Karabakh à l’automne 2023, tout en procédant à un nettoyage ethnique contre sa population autochtone arménienne.  Qu’est-ce que l’Allemagne a appris de ses erreurs historiques ? Rien, semble-t-il, nous soutenons toujours les dictateurs fascistes. Honte à vous Ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock et au Chancelier Olaf Scholz de la République fédérale d’Allemagne”.

Éditorial