Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Arménie achète 84 unités supplémentaires du système d’artillerie indien « ATAGS »

 

Afin de renforcer ses capacités d’artillerie, l’Arménie achète à l’Inde 84 unités supplémentaires du système d’artillerie avancé « ATAGS » de calibre 155 mm, d’une valeur de 155 millions de dollars. L’information est rapportée par le périodique indien “Army Recognition”.

Selon le périodique, la portée de l’ATAGS est de 48 kilomètres. Il est parfaitement adapté aux conditions de l’Arménie. En 2023, l’Arménie a acquis 6 unités d’ATAGS et signé plusieurs contrats avec des entreprises indiennes pour l’achat d’obusiers automoteurs MArG 155 et du système de défense aérienne Akash.

“Army Recognition” note également que l’achat de l’ATAGS par l’Arménie a lieu dans un contexte de tension croissante dans la région du Caucase. « Ce pays cherche à moderniser ses forces armées en réponse aux défis sécuritaires venant de l’Azerbaïdjan. Cette transaction est non seulement importante en termes de relations de défense entre l’Inde et l’Arménie, mais montre également l’importance de l’Inde en tant qu’acteur clé sur le marché international de la défense », écrit “Army Recognition”.

Éditorial