Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Azerbaïdjan dénonce les attaques médiatiques sur le Karabakh

L’ambassadrice d’Azerbaïdjan en France, Leyla Abdullayeva, a critiqué les attaques médiatiques contre son pays, notamment celles publiées par Le Point.

Dans un article publié vendredi 26 avril, Marc Nexon, grand reporter au Point, affirmait que « les forces azéries multiplient les provocations sur la ligne de front » et accusait l’Azerbaïdjan de vouloir « grignoter l’est de l’Arménie ».

Sur le réseau social «X», Leyla Abdullayeva a accusé l՛hebdomadaire de mener une campagne visant à radicaliser une partie de l’opinion française dans le but de saboter le processus de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Abdullayeva souligne que « la paix se construit sur la vérité et non sur des mensonges ». La diplomate a rappelé la période où « l’Arménie avait empêché la mission de l’UNESCO dans la région occupée ». « Pendant 30 ans d’occupation, l’Arménie empêchait la mission de l’UNESCO au Karabakh. En 2005 l’UNESCO regrettait officiellement de ne pas pouvoir y aller. Par contre, depuis la libération du Karabakh en 2023, l’Azerbaïdjan a permis à deux missions de l’ONU de se rendre dans la région », a-t-elle soutenu.

Éditorial