Le Président arménien reçoit un groupe d’intellectuels français

A la veille de la Journée internationale de la Francophonie qui est traditionnellement  célébrée le 20 mars, le Président Vahagn Khatchaturyan a reçu l’écrivain, voyageur et journaliste français Sylvain Tesson, Jean-Christophe Buisson, le Directeur-adjoint de l’hebdomadaire « LE FIGARO MAGAZINE », la violoncelliste franco-arménienne Asdghik Siranosyan et le photographe Antoine Agoudjian.

Le Président de la République les a remerciés pour leur importante contribution à la présentation à la communauté internationale des événements qui se déroulent en Arménie et dans la région, et a souligné que l’Arménie apprécie grandement  leur action.

Lors de la rencontre, les invités ont réfléchi aux récents développements régionaux et aux approches de l’Arménie autour de ces questions. Dans ce contexte, le Président de la République a souligné que l’Arménie avait une position claire pour parvenir à une paix stable et durable dans le Caucase du Sud et pour établir des relations de bon voisinage avec tous les pays voisins.

Au cours de l’entretien, ont aussi été évoqués l’état actuel des relations arméno-azerbaïdjanaises, les réalités et les problèmes du processus de paix, ainsi que les moyens envisageables afin de les surmonter. Les parties ont également discuté des menaces qui pèsent sur le patrimoine historique et culturel arménien du Haut-Karabakh, du danger de sa possible destruction, et ont échangé des idées sur les possibilités de retour de la population du Haut-Karabakh.

D’après le communiqué de la Présidence de la République d’Arménie

Traduction : Sahak Sukiasyan

Éditorial