Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Saint-Siège d’Etchmiadzine condamne les violences contre le Patriarcat et la communauté arménienne de Jérusalem

C’est avec une profonde inquiétude que nous avons appris les actions de provocation en cours autour du domaine connu sous le nom de « Pré des vaches » qui appartient au Patriarcat arménien de Jérusalem.

Le 28 décembre, plus d’une trentaine d’hommes armés ont envahi le terrain du « Pré des vaches » et mené des actions violentes au cours desquelles des ecclésiastiques dépendant du Patriarcat et des membres de la communauté arménienne locale ont subi diverses blessures d’ordre physique.

Il est évident que les provocateurs tentent une fois de plus de s’emparer du domaine du « Pré des vaches » par la terreur, les menaces et les actions violentes, en violation des procédures établies par la loi.

Nous condamnons avec la plus extrême sévérité ce qui s’est passé. Nous espérons que les autorités israéliennes répondront légalement aux actes criminels menés contre le Patriarcat et la communauté arménienne, que les coupables seront tenus pour responsables et que toute répétition d’actions du même genre sera exclue.

En demandant l’aide du Seigneur, nous exprimons notre soutien à la vaillante congrégation des Saints Jacques de Jérusalem et à la communauté arménienne.

Saint Etchmiadzine le 29 décembre 2023

Centre d’informations du Catholicossat de tous les Arméniens

Éditorial