Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’UE et l’Arménie envisagent de renforcer et d’approfondir leur partenariat

Du 27 au 29 novembre, une délégation du Service européen pour l’action extérieure et de la Commission européenne s’est rendue en Arménie pour explorer les possibilités d’approfondir et de renforcer les relations entre l’UE et l’Arménie.

L’UE et l’Arménie sont déterminées à construire un partenariat qui apportera des avantages tangibles aux citoyens.

Les participants ont discuté des moyens de renforcer davantage la coopération et de mettre en œuvre des réformes dans les domaines de l’énergie, des transports, des technologies numériques, de la recherche et de l’innovation, notamment par le biais d’investissements, indique le site de l’UE.

A l’occasion de la visite, l’UE et l’Arménie ont lancé la plateforme de coordination des investissements UE-Arménie. Cette plateforme rassemble l’UE, le gouvernement arménien et les institutions financières internationales et contribuera à accroître les investissements de l’UE en Arménie.

L’UE a réaffirmé son soutien continu à la normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan sur la base des principes de reconnaissance mutuelle de l’intégrité territoriale et de l’inviolabilité des frontières fondés sur la déclaration d’Almaty de 1991. À la suite des discussions du Conseil des Affaires étrangères du 13 novembre, l’UE renforcera également sa mission en Arménie.

Éditorial