Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pose de la première borne pour la démarcation de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan

Le Premier ministre Nikol Pachinian a publié sur sa page Facebook, mardi 23 avril, la photo de la première borne posée dans la section Tavush-Kazakh en vue de la démarcation de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Selon le communiqué publié par le service de presse du Gouvernement arménien, le même jour, la première borne a été posée à la frontière de la République d’Arménie et de la République d’Azerbaïdjan sur la base de mesures géodésiques, dans le cadre des travaux d’ajustement des coordonnées.

« Le 23 avril 2024, sur la base de mesures géodésiques, la première borne a été posée à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, dans le cadre de travaux d’ajustement des coordonnées. Le travail des groupes d’experts des deux pays se poursuit.
Comme indiqué précédemment, conformément aux accords conclus à la suite de la 8e réunion des Commissions de la République d’Arménie et de la République d’Azerbaïdjan pour la démarcation et la sécurité des frontières entre les deux pays, les groupes d’experts  ont commencé aujourd’hui le processus de définition des coordonnées, sur la base des mesures géodésiques de la zone », informe le gouvernement arménien.