Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ROYAUME-UNI Concert-exposition dédié au 155e anniversaire de la naissance du célèbre compositeur arménien Komitas

 

Le 8 juin, sous les auspices de l’ambassade d’Arménie au Royaume-Uni et du Centre communautaire arménien du Pays de Galles, la chorale et l’association culturelle de Klingen ont présenté un concert-exposition consacré au 155e anniversaire de la naissance du célèbre compositeur arménien Komitas.

Les commémorations de la journée ont commencé par une visite solennelle au mémorial-khatchkar pour les victimes du Génocide des Arméniens au Temple de la Paix, suivie d’une visite au Centre communautaire arménien de Cardiff, où les participants ont eu l’occasion de voir une exposition présentant des lettres écrites par Komitas et de magnifiques bijoux arméniens de la fin de l’ère ottomane.

Le point culminant de la journée a été le concert organisé à l’église Saint-Germain.

L’ambassadeur Varoujan Nersessian a prononcé un discours lors de l’événement, saluant la dynamique de la communauté arménienne galloise. Il a ensuite rendu hommage à Komitas, le considérant comme le pilier du patrimoine culturel arménien. Il a également salué les liens entre le Pays de Galles et l’Arménie, soulignant l’importance de la communauté arménienne galloise qui sert de pont reliant les deux peuples à travers des valeurs partagées et des échanges culturels.

Ce concert spécial à Cardiff faisait suite à une représentation réussie à Londres le 18 mai 2024.

Éditorial