Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ROYAUME-UNI – “Le Regard de Charles”

Le 22 mai, par une initiative commune, l’Ambassade de la République d’Arménie, l’Ambassade de France au Royaume-Uni et l’Institut Français du Royaume-Uni ont rendu hommage à l’illustre Charles Aznavour lors d’un événement cinématographique spécial au Ciné Lumière.

Au cours de cet hommage ont été présentés deux films remarquables mettant en valeur le talent aux multiples facettes et l’héritage durable d’Aznavour : le film emblématique en noir et blanc de François Truffaut de 1960, “Tirez sur le Pianiste”, qui aura consolidé le statut d’Aznavour en tant qu’acteur international.

Le public a également eu l’occasion de découvrir un documentaire édifiant sur Charles Aznavour,  “Le Regard de Charles”. Ce documentaire offre un aperçu intime de la vie d’Aznavour à travers son propre objectif. Depuis qu’il a reçu sa première caméra des mains de la légendaire Edith Piaf en 1948, Aznavour a capturé d’innombrables moments de son extraordinaire itinéraire. Les images compilées dans ce documentaire dressent un portrait saisissant de l’artiste, de l’homme et de ses expériences remarquables au fil des décennies.

Dans son discours d’ouverture, l’Ambassadeur Nercessian a rendu hommage à Aznavour en tant que véritable icône dont l’influence transcende les frontières, soulignant sa contribution au cinéma et à la musique qui a laissé une marque indélébile dans le monde. L’Ambassadeur Nercessian et l’Ambassadeur de France au Royaume-Uni, S.E. Hélène Duchêne ont souligné l e riche héritage d’Aznavour qui constitue “l’un des nombreux liens culturels qui unissent nos nations”.

Éditorial