Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le centre de recherches de la bibliothèque publique de New York portera désormais le nom de Vardan Grigoryan

 

Le 21 novembre, le centre de recherches humanitaires de la Bibliothèque publique de New York a été nommé en l’honneur de Vardan Grigoryan, historien arménien américain, directeur de la Bibliothèque publique de New York de 1981 à 1989, co-fondateur du prix humanitaire international « Aurora ».

Il a grandement contribué à la renaissance et à la restauration de la bibliothèque. Sous sa direction, la bibliothèque américaine a acquis une reconnaissance internationale en tant qu’établissement d’enseignement de référence.

Vardan Grigoryan a également ses mérites dans le travail des bibliothèques d’Arménie. Dans les années 1990, il a apporté un soutien matériel aux bibliothèques de l’Académie nationale des sciences et de l’Université d’État d’Erevan. La bibliothèque de l’école internationale de Dilidjan porte également le nom de Grigoryan.

Rappelons que l’initiative humanitaire “Aurora” a alloué 50 000 dollars à la bibliothèque de la Congrégation Mkhitarian de Saint-Lazare à la mémoire de Vardan Grigoryan, décédé en 2021.

Éditorial