Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stepanakert accepte la proposition de cessez-le-feu des soldats de maintien de la paix russes 

 

Le Centre d’information d’Artsakh rapporte que les autorités d’Artsakh ont accepté la proposition de cessez-le-feu du commandement de la mission russe de maintien de la paix.

Le communiqué du bureau du Président de l’Artsakh indique :

« Le 19 septembre, parallèlement à des frappes aériennes et de missiles massives, l’Azerbaïdjan a lancé une attaque à grande échelle sur toute la ligne de contact avec la République d’Artsakh.

L’analyse des actions armées de l’Azerbaïdjan montre que la tâche est de diviser l’Artsakh et de causer des dommages irréparables à sa vitalité. Au cours des combats acharnés de deux jours, les unités armées d’Artsakh ont défendu héroïquement leurs positions contre l’ennemi, plusieurs fois supérieur en effectifs et en armements, lui causant de lourdes pertes.

Malheureusement, côté artsakhiote, sont également à déplorer des pertes et des blessés, et dans certaines zones, l’ennemi a réussi à pénétrer dans les positions de combat de l’Armée de défense, a pris le contrôle d’un certain nombre de hauteurs et de routes stratégiques.

Dans la situation créée, les actions de la communauté internationale visant à mettre fin à la guerre et à résoudre la situation sont insuffisantes.

Compte tenu de tout cela, les autorités de la République d’Artsakh acceptent la proposition du commandement des forces russes de maintien de la paix concernant la cessation des tirs.

Afin d’arrêter l’effusion de sang, l’Artsakh a fait de lourdes concessions

Le Centre d’information d’Artsakh rapporte qu’un accord a été conclu sur le retrait et le désarmement complet des troupes d’Artsakh de la « zone de déploiement de la force russe de maintien de la paix ».

Éditorial