Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’UE soutient la stratégie de développement culturel d’Idjevan

La ville d’Idjevan a remporté le concours de projets EU4Culture et recevra une subvention de 300 000 euros de l’Union européenne pour mettre en œuvre sa stratégie de développement culturel. La cérémonie officielle de remise des prix a eu lieu dans le bureau du maire de la communauté d’Idjevan, Arthur Chagharian, avec le chef d’équipe du projet EU4Culture, Anatoli Beifert, et les représentants de l’équipe d’Idjevan.

Dans la phase précédente du projet, les villes d’Idjevan, Sevan et Charentsavan ont reçu une subvention de l’UE de 30 000 euros pour promouvoir le développement culturel de ces villes et préparer des stratégies de développement culturel. Suite à l’évaluation du document final, la ville d’Idjevan recevra un financement de 300 000 euros pour mettre en œuvre la stratégie développée.

Les principales approches de la stratégie culturelle de la ville d’Idjevan sont le développement culturel décentralisé et l’accent mis sur les établissements d’Idjevan, ainsi que le développement d’une pensée créative et proactive parmi les membres de la commune. La stratégie vise à construire un champ culturel solide et coopératif dans la communauté élargie d’Idjevan en favorisant le développement de l’économie culturelle et la préservation du patrimoine.

En outre, le programme EU4Culture poursuivra sa coopération avec les trois villes ci-dessus, en soutenant des programmes de renforcement des capacités et de formation.

EU4Culture est un programme financé par l’Union européenne pour soutenir la culture et le secteur créatif, avec un accent particulier sur les villes et villages autres que les capitales dans les pays du partenariat oriental. Le projet est mis en œuvre par le Goethe Institut, les Centres tchèques, l’Institut culturel danois et l’Institut français de Géorgie.

Éditorial